Artistes en résidence

Collectif en résidence

Notre résidence accueille chaque année un nouveau collectif, groupe d’artiste ou bien un artiste solo de la région genevoise.

Durant une période de 10 mois (septembre à juin), chaque résident est libre d’expérimenter diverses pratiques, de proposer des visites d’atelier, des expositions, des rencontres informelles…

Cette résidence s’adresse de préférence à un collectif ou à un duo établi à Genève ou dans sa région, ayant une activité artistique tous domaines d’expression confondus et n’étant plus en formation au moment de la résidence. Les artistes solos qui remplissent les mêmes modalités peuvent aussi concourir. Il n’y a aucune condition de nationalité ou d’âge. L’atelier ne peut être attribué deux fois à la même personne.

Le lieu de résidence est un atelier de 35 m2, lumineux, constitué de deux espaces, en entresol avec de grandes fenêtres. Cette résidence comprend la mise à disposition du lieu à titre gracieux avec la prise en charge des frais de chauffage, d’électricité et d’internet.

Appel à candidature 2018/2019 – Collectif en Résidence: ICI

Facebook

Cette résidence d’artistes bénéficie du soutien de la FPLCE. Merci merci FPLCE!!

fplce_logo

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

APPEL À CANDIDATURE OPTIC 2019: SUÈDE

La résidence de fin d’été OPTIC est un lieu de résidence au sein de l’association PICTO qui accueille 80 artistes en permanence. Le lieu de résidence est un atelier de 35 m2, lumineux, constitué de deux espaces, en entresol avec de grandes fenêtres. Cette résidence comprend la mise à disposition du lieu à titre gracieux avec la prise en charge des frais de chauffage, d’électricité et d’internet pour une durée de deux mois entre aout et septembre 2019.

Pour sa première édition 2019 l’espace OPTIC recevra des artistes du collectif suédois KRIG avec lequel un partenariat a été établie. OPTIC met en place un système d’échange qui vise à offrir la possibilité à des artistes genevois de rejoindre à leur tour, pour une durée de deux mois et pendant la saison automnale, une résidence à l’étranger. Les artistes genevois seront donc cette année à Sandviken, en Suède, ou le collectif KRIG les accueillera.

Appel à candidature et pour plus d’information ICI

 

Résidents