re-mettez vos manteaux

samedi 18 février 2017 dès 18H06

Les corps de deux amies ou deux soeurs, deux jumelles, se rencontrent, se confrontent, s’agacent, disparaissent, se lient parfois, se défont et se perdent. Des tendresses, des gênes et des souvenirs, évoqués en quatre temps comme les quatre saisons: le réveil, l’utopie, l’apnée, la fin d’énergie. Leur présence à l’image et en l’espace tisse un récit qui se devine à tâtons dans les entre-deux, les non-lieux et les non-temps, où le son est un liant, un élément physique de cette choralité des événements. Derrière la caméra, Charlotte et Ludivine orchestrent les gestes et paroles et leur présence filmique fait écho par son hors-champs.

Tu n’es qu’une présence fictive. Tu n’es qu’une surface. Tu n’es qu’une image. Tu n’es même plus un personnage. Tu auras bientôt disparu. Ah. Tu rentres toujours à l’heure. Te lessives-tu ? Te regardes-tu ? Tu ne manques rien. Tu n’es qu’une masse implosive. Tu n’es qu’au milieu du jour. Derrière toi, même plus l’étendue de la mer. T’adoucis-tu le soir ? Tu neiges. T’amuses-tu ? As-tu une vie ? As-tu pleuré hier ? Interdis-toi de dire. Mise. Regarde moi. Pleure. Et fais. Réponds-tu toujours au téléphone ? Entends-tu ces rires ? Pense à ta chemise. Parle droit. Danses-tu ?
_______

un événement performatif de Charlotte Audoynaud et Ludivine Zambon
création sonore : Pierre Joseff
costumes : Marie-Amélie Aussel
actrices : Carole Extermann, Christelle Sanvee et Laia Gonzalez Ribalda
voix : Lucie Dordoigne et Mélodie Le Blay

Charlotte Audoynaud et Ludivine Zambon vivent et travaillent entre Paris et Genève. Elles fabriquent des récits hyper-narratifs et nonlinéaires où ellipses, hors-champs et objets familiers participent à un caractère fictionnel et dramatique. Leurs corps sont féminins, leurs espaces sont comme givrés et en attente. Elles entretiennent un rapport au photographique et explorent des territoires intimes.

http://www.audoynaud-zambon.com/