Terrain Vague est une association de cinéastes suisses romand·e·s. Ses bureaux principaux sont basés à Lausanne. Deux de ses membres, Aurélie Mertenat et David Maye, partagent un atelier à Picto. Ils produisent et réalisent des films destinés au cinéma et à la télévision, ainsi que des films de commande pour différentes institutions.
Aurélie Mertenat est une scénariste et réalisatrice suisse qui a grandi dans le Jura, une région de frontières, française et allemande.
Graphiste de première formation, elle élabore durant trois ans du matériel de communication pour des institutions culturelles à Barcelone.
Diplômée du département Cinéma de la Haute Ecole d’art et de design de Genève en 2010, elle écrit dès lors des fictions dans le cadre d’un master à Lausanne et du TorinoFilmLab 2013.
En parallèle, elle collabore à la production de films d’art contemporain et de cinéma en tant qu’assistante de réalisation et de production, preneuse de son, monteuse, camerawoman ou scénariste.
David Maye est né en Valais en 1984. Au cours de ses études à l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, il réalise plusieurs courts-métrage présentés et primés dans plusieurs festivals nationaux et internationaux. Il reçoit notamment le prix du meilleur espoir suisse au festival du film de Locarno pour son film de fin d’études ANGELA.
Il a depuis coréalisé avec d’autres membres du collectif le documentaire DANS NOS CAMPAGNES, produit par Bande à part films, et le court-métrage de fiction SORTIE DE ROUTE, co-produit par PCT cinéma télévision et Terrain Vague. Ce dernier a été présenté en première mondiale au festival de Locarno 2013, et nominé au prix du cinéma suisse 2014.
En 2017, il présente son premier long-métrage documentaire LES GRANDES TRAVERSÉES en compétition au festival Visions du réel (Nyon).