Eudoxie Humblot est diplômée de l’ECAL en 2008, des Beaux Arts de Paris en 2011 et des Beaux Arts de Lyon en 2014. Au cours de l’année 2012-2013 certaines de ses publication de type fanzine ont été montrées et vendues par la maison d’édition de La Serre à Paris. Son travail a plus récemment été visible au sein de l’exposition collective Là-Bas/ Down There menée par Théo Maria Coppola à Montreuil en février 2016, mais aussi lors de l’exposition collective Cet air, vous entendez, là ? ayant eu lieu à Saint-Cergues et dont elle fût également l’initiatrice accompagnée, des commissaires d’exposition Marie Brines et Zenn Al-Charif. Son travail est visible sur le site de la Galerie Partagée.
Sa pratique est une réflexion sur les compositions de la sculpture. Associer matières premières dont le bois, les couleurs primaires et créer des hiérarchies au sein des ensembles proposés constituent son procédé créatif. Ses sculptures apparaissent comme des écrans où apparaissent et passent des images. La narration vécue par le spectateur est induite par une multiplicité de possibilités. L’expérience sensorielle est synonyme de passage et n’est pas un événement cloisonné.
Points de passages entre différents mondes, entre différentes réalités, ses œuvres dessinent une géographie insolite de l’art. Les sculptures sont réalisés les unes par rapport aux autres. Elles renvoient à des histoires. Les sculptures suivantes font références au précédente, dans l’optique de développer une narration qui produit un effet de continuité dans l’œuvre comme ensemble. L’utilisation de chutes et la reprise de détails nourrissent ce processus.