“Confinement de miel” est une chronique ironique d’une idylle d’un couple, qui jouit d’une belle vie, entouré de la nature de la campagne française alors que le monde semble s’effondrer. Chaque image de cette vie paisible est entourée d’un cadre contenant les statistiques quotidiennes des décès et des cas de coronavirus en France et en Russie. La peinture est un rouleau de papier peint industriel en PVC dont la taille standard est de 53 cm par 10 mètres.
Tatiana Efrussi (née en 1988 à Moscou) travaille avec différents médias (peinture, performance, vidéo, installation), mais elle s’intéresse surtout à la création de récits historiques et politiques documentaires et fictifs. Dans ses œuvres plastiques, elle utilise souvent des matériaux de la vie quotidienne et emprunte des éléments de l’esthétique amateur. Elle vit actuellement entre Moscou et Paris, et la situation d’être “entre” a une influence importante sur le choix de ses sujets.
Elle est diplômée de l’université d’État de Moscou Lomonosov, de l’école d’art Rodchenko et de l’École des Beaux-Arts de Paris. En automne 2021, elle est résidente à Embassy of foreign artists à Genève.