Vania Jaikin Miyazaki

IMG_2816
©Raul Lugo Simons

BIO/FILMOGRAPHIE
Réalisatrice et productrice, vit et travaille à Genève.
Ces quatre dernières années, son travail s’est principalement axé sur la collaboration avec des artistes de diverses disciplines.

En 2012, elle côtoie des artistes visuels au Mapping festival. Ces rencontres sont le déclencheur d’un moyen-métrage qui parle de notre rapport à la nature d’une part et à la technologie de l’autre. Nourathar, co-réalisé avec Jérôme Monnot, sous le pseudonyme de Milla Quixote a été présenté au Festival Visions du Réel à Nyon en 2014.

En 2014, elle a réalisé un documentaire historique sur les débuts du cinéma en Suisse romande à travers l’histoire du ciné-club universitaire, fondé par Claude Goretta et Alain Tanner en 1951. Nice Time(s), sera présenté à la Cinémathèque Suisse à l’automne 2016 dans une programmation consacrée au Groupe5.

Parallèlement, depuis 2013, elle a régulièrement travaillé avec la radio nationale en tant que vidéaste. A travers ce biais, on lui a proposé de réaliser un documentaire sur Charles Lloyd, saxophoniste de jazz de la côte ouest états-unienne. Ce documentaire, où se croisent Jack de Johnette, Erik Truffaz et Michel Petrucciani, sera projeté pour les 50 ans du Montreux Jazz Festival en 2016.

©Mauricio Reyes
©Mauricio Reyes

Lien Vimeo personnel: ICI

ACTUALITÉS:

CHARLES LLOYD
Dreamer in Sound

Diffusion jeudi 30 juin 2016 à 00h35, sur RTS Un
Avant-Première, Cinéma Hollywood, Montreux, le 1er juillet à 18.30
http://www.montreuxjazzfestival.com/fr/artist/charles-lloyd-dreamer-sound

Un portrait intimiste du saxophoniste Charles Lloyd, personnage hors-normes et grand sage du monde du Jazz. Coup de coeur de Claude Nobs, il fut l’invité vedette de la première édition du Festival de Montreux en 1967, avec son quartette, dont le pianiste n’était autre que le tout jeune Keith Jarrett. En 1970, dépassé par la succès il se retire à Big Sur où il médite et mène une vie simple, loin des médias et de l’industrie musicale. En 1980, Michel Petrucciani, alors âgé de 18ans vient le chercher et le fait sortir de son silence.

~*~*~*~

_LOVE_